Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit musée de minéralogie du Massif Central

Ce projet a pour but de construire un petit musée de minéralogie, dans lequel seraient exposés les échantillons récoltés dans le massif central et plus particulièrement dans le Cantal. Cet espace se trouverait à Antignac (Cantal) entre Riom-ès-Montagnes et Bort-les-Orgues. 

 

Le projet aboutirait sur un espace « petit musée » de 48 m² pour : 

- la découverte de la minéralogie et de la microminéralogie du Massif Central (observations au microscope binoculaire, posters...)

- L’accueil possible de groupes (scolaires, etc).

- la découverte du Cantal grace à sa géologie et sa minéralogie.

- la sauvegarde et le partage d’un «patrimoine minéralogique» méconnu voire inconnu via l’exposition de specimens plus ou moins anciens.

- l’étude des spécimens récents et l’inventaire de ces derniers (exposition des spécimens les plus interessants, l’aménagement étant à penser à la fin des travaux...)

 

”J’ai débuté les travaux avec mon père, mais je suis vraiment limité financièrement, étant étudiant... Je n’ai guère de ressources. Aussi, celles et ceux qui veulent m’aider, je leur propose de me faire un don. Cela peut paraître un peu étrange, mais je n’ai pas vraiment d’autre solution.  

 

Je vais donc mettre ici mon nom et mon adresse postale afin que ceux qui veulent me faire un don puissent le faire”

 

Robin Fialip,

Sauronnet, 

15240, ANTIGNAC

Les commentaires sont fermés.